Européennes, la percée de François-Xavier Bellamy

Européennes, la percée de François-Xavier Bellamy

La liste LR n’arrivera probablement pas en tête le 26 mai, mais talonnera ses deux principaux rivaux. Le mérite en revient au talent et à la prestance de François-Xavier Bellamy, un jeune doué de 33 ans, qui surprend par son sérieux et son discours mesuré. Rare, de voir un nouveau venu d’un grand parti ne pas se prendre pour ce qu’il n’est pas encore. Une attitude qui devrait le porter très haut, le moment venu.

Crédité de 8% dans les sondages il y deux mois, François-Xavier Bellamy, tête de liste LR pour élections européennes, flirte aujourd’hui avec les 14%. Une aubaine pour le parti « Les Républicains » tombé dans une quasi disgrâce après le séisme de la présidentielle de 2017. Cette remontée s’explique par plusieurs raisons. D’abord, par le choix de la tête de liste LREM qui ne brille pas par son intelligence politique, ni sa subtilité. Notamment, la façon d’avoir fait acte de candidature face à Marine Le Pen, en direct à la télévision. Madame Loiseau avait, manifestement, pris les téléspectateurs pour de « braves neuneus ». Ensuite, par sa faible force de conviction à expliquer « l’Europe »…Au même moment François-Xavier Bellamy se montrait en véritable candidat, pédagogue, net et précis sur son positionnement européen. Son comportement respectueux envers ses adversaires a été très remarqué et l’a rendu sympathique et intéressant à suivre…

François-Xavier Bellamy est âgé de 33 ans. Versaillais de naissance, il y est resté et fait ses études à Paris. Professeur agrégé de philosophie, il a été proche de « Sens Commun » et de la « Manif pour Tous ». Homme de droite traditionnelle, il a, cependant, des références chez nombre de personnalités politiques de bords très différents allant de la gauche à la droite. Une particularité qui s’explique par sa vision très large de la société française…Le candidat LR n’est membre de son parti que depuis cette année. Il est élu adjoint au maire de Versailles depuis 2008, sur une liste Divers Droite. Laurent Wauquiez, le patron de LR, remarque son parcours et considère son profil intéressant et en adéquation avec le positionnement du parti.

Une surprise est possible, pour le 26 mai prochain. Se rapprocher des listes de tête à hauteur de 16-18%

Categories: France

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.