Eure, une société d’autocars va s’installer prochainement

Eure, une société d’autocars va s’installer prochainement

Les fameux « cars Macron » arrivent peu à peu sur le territoire. Plusieurs lignes fonctionnent depuis un peu plus d’un an, mais sur l’ensemble le système avait du mal à s’installer. Dans l’Eure, avec le désert médical, le transport est aussi un néant. Outre les services scolaires managés par le département et les différentes collectivités, rien dans le transport voyageurs, avec des lignes pérennisés. La pénurie va cesser avec l’arrivée d’un transporteur qui va s’installer dans le département et assurer plusieurs lignes. Explication:

La société s’appelle « Roul’Eure Mécaniques ». Huit autocars tout confort prendront la route dans un laps de temps de 18 mois. Très prochainement, la date n’est pas encore fixée, trois autocars assureront des allers-retours Evreux-Paris, Vernon-Paris et Louviers-Paris, deux fois dans la journée: 8h et 13h30 au départ des trois villes, puis 14h Et 18h au départ de Paris vers les trois villes euroises. Roul’Eure Mécaniques se donnera un an pour tirer le premier bilan économique. Si l’initiation trouve un public, elle continuera….

Perspectives ambitieuses

L’entreprise entend s’installer durablement dans le département et envisage la création de lignes plus conséquentes, telles Evreux-Le Mans-Tours et Evreux-Bordeaux. Vernon et louviers ne seront pas en reste avec des lignes Vernon-Lyon-Nice et Louviers-Strasbourg, avec des retours fixés dans les villes couvertes. La Compagnie étudie, parallèlement, des services quotidiens jusqu’à Rouen et Le Havre.

La voie ferrée ne sera plus le fer de lance du transport

Les clients de la SNCF, en souffrance depuis des années, sauront qu’un autre moyen de transport sera à leur disposition en complémentarité du covoiturage, à des tarifs plus respectueux pour les consommateurs.

Bienvenue à Roul’Eure Mécaniques.

Mise à jour lundi 2 avril à 8h45

C’était le poisson d’avril du jour, selon la tradition respectée par Caméra Diagonale. Gageons qu’une telle information puisse devenir vraie, à terme. Nous Verrons!

Categories: Eure

Comments

  1. Ben Oït 2 avril, 2018, 15:04

    Bonjour José, il me semble que cet article ressemble à un poisson d’Avril!

  2. Achard de Préville 1 avril, 2018, 18:50

    Merci José pour cette information importante. Mais comment toi un journaliste aussi affûté as-tu pu omettre de nous dire que ces autocars étaient des autocars électriques.

  3. Zébulon 1 avril, 2018, 17:21

    merci pour Roul’Eure Mécaniques pour cette initiative gérée par l’association poisson d’avril !

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*