Eure législatives, Coumba Dioukhané candidate LR contre Bruno Le Maire

Eure législatives, Coumba Dioukhané candidate LR contre Bruno Le Maire

Membre du parti « Les Républicains », ancienne conseillère régionale de Haute-Normandie de 2010 à 2015, Coumba Dioukhané vient d’être investie dans la 1ère circonscription de l’Eure, par son parti, pour contrer Bruno Le Maire entré au gouvernement, hier. Le secrétaire général de LR, Bernard Accoyer, a pris la décision sous la pression d’anciens petits camarades du nouveau ministre de l’Économie. Avant même sa nomination, le député LR de l’Eure était ciblé comme « traitre à son parti ». S’ajoute la déclaration du porte-parole du gouvernement, ce matin, Christophe Castaner, qui a expliqué à la presse que tous les ministres doivent faire campagne pour les candidats de « La République En Marche », aux législatives. Bruno Le Maire se trouve, ainsi, dans une situation des plus paradoxales: plus question de soutenir les candidats « Les Républicains » qu’il a lui-même contribué à investir, dans l’Eure, mais doit maintenant soutenir ceux de « La République En Marche ». Dans la 5ème circonscription, par exemple, Madame Claire O’Petit pourrait demander à Bruno Le Maire de se rendre à son meeting de Gisors pour vanter ses mérites. Idem dans la 4ème circonscription avec Bruno Questel, la 3ème avec Marie Tamarelle et la 2ème avec Fabien Gouttefarde, tous candidats de « la République En Marche ».

Dans la 1ère, Bruno le Maire aura, très probablement, des soutiens venus d’ailleurs pour combattre Coumba Dioukhané candidate « Les Républicains ». Il y a quoi déboussoler de nombreux électeurs, qui ne sauront plus à quel « Républicain » se vouer.

Categories: Eure

Comments

  1. ZANKER Ludovic 20 mai, 2017, 13:04

    Juste un message que je voudrais faire passer, je lui souhaite une seule chose à mon amie Coumba, qu’elle gagne cette législative, car elle mérite les honneurs, après avoir était évincé par M.Bruno Lemaire, l’opportuniste, et je ne suis pas le seul à le confirmer et le dire…

    Je lui apporte mon soutien renouvelé.

    Ludovic Zanker

  2. ericp27 18 mai, 2017, 21:19

    bientôt les scrutins vont changer, sur les bulletins de vote au lieu de visages et noms de partis, il y aura des « projets », à la limite peu importe avec qui
    JE PLAISANTE BIEN SUR, mais plus sérieusement l’électeur n’a pas fini d ‘avoir mal à la tête

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*