Eure, législatives 2012, Rebecca Amstrong contre Hervé Morin

Rebecca AmstrongElle est, pour l'instant, inconnue dans le paysage politique eurois. Rebecca Amstrong, jeune maman et collaboratrice à la Communauté d'Agglo Seine-Eure, a été désignée candidate EELV dans la 3ème circonscription face à l'ancien ministre et candidat du Nouveau Centre à la présidentielle, Hervé Morin.

Le gentleman farmer du canton de Cormeilles va, probablement, éclater de rire lorsque la jeune femme sillonnera la circonscription de Beaumesnil à Bernay, de Beuzeville à Broglie, Pont-Audemer, Routot, Thiberville, Saint-Georges-du-Vièvre et Quillebeuf-Seine. Hervé Morin y règne depuis qu'il succéda à Ladislas Poniatowski. Il sait que les écolos sont la cible privilégiée du monde agricole. Il sait que la gauche et ses alliés se sont brisé l'échine à maintes reprises, le président du conseil général de l'Eure, Jean-Louis Destans, s'en souvient encore…..

Rebecca Amstrong est la candidate d'union PS-EELV. Elle sait que se sera extrêmement difficile d'arracher le siège à un élu de droite, implanté jusqu'au coup. Mais sans doute aura-t-elle à coeur d'expliquer l'attente des électeurs de la circonscription, qui ne sont pas plus épargnés par la crise, que ceux du reste du pays. Peut-être pourra-t-elle leur expliquer qu'elle ne vient pas faire carrière, mais rappeler, aussi, les raisons de la trahison de Morin envers François Bayrou, son passage à l'UMP à l'issue la présidentielle de 2007, contre un poste ministériel. Comment le même Hervé Morin a quitté le même Nicolas Sarkozy pour désaccord sur le fond. Comment il veut le mettre en difficulté à la présidentielle de 2012. Tout ceci pour faire prendre conscience de la fiabilité du candidat Nouveau Centre. La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, à l'occasion de son prériple dans la circonscription, pourrait également rappeler la décision d'Hervé Morin, ministre de la Défense, de fermer le Laboratoire de Recherches Balistiques et Aérodynamiques, de Vernon, pour le regretter ensuite, en direct à la télévision….

Rebecca Amstrong serait, alors, la première candidate à empêcher Hervé Morin d'obtenir un score à la soviétique, comme se fut le cas jusqu'à présent. A suivre.

Categories: Eure

Comments

  1. Yvon GRAÏC 30 décembre, 2011, 18:24

    « Rebecca Amstrong est la candidate d’union PS-EELV. Elle sait que se sera extrêmement difficile d’arracher le siège à un élu de droite, implanté jusqu’au …COUP. »
    Attention de ne pas en recevoir ! lol

  2. Duchemeule 29 décembre, 2011, 20:38

    @zébulon
    Pour les missiles, le plus efficace c’est l’autodirecteur …
    Y’a juste à désigner l’objectif, préparer la mission et le missile fait le reste ! Il peut y avoir du relief, de la météo, voire une défense anti-aérienne, normalement, c’est dans le mille !
    Et puis, en juin 2012, il restera peut être encore un ou deux experts au LRBA pour donner un coup de main …

  3. zébulon 29 décembre, 2011, 11:46

    J’espère qu’elle a une bonne Défense avec elle mais avec l’erreur qu’il a commis en fermant le LRBA, Hervé Morin risque de recevoir quelques missiles : reste à savoir par qui seront-ils téléguidés et quelles seront les frappes sans dégâts colatéraux !

  4. Duval Roger 28 décembre, 2011, 13:50

    Bravo jeune Maman, vous attaquer à celui qui ne peux que nuire à la démocratie, qui ne fait que des promesses pour ensuite tourner le dos à ceux qui on cru ses balivernes, il ne pense qu’ à lui ses indemnités sans même les mériter.
    je vous souhaite un bon score, à si pouviez nous débarrasser de ce personnage.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.