Eure. La marche de Jean Lassalle dans le département, Louviers, Gaillon, Vernon

Jean LassalleTout le monde connait Jean Lassalle, seul député MoDem à l'Assemblé Nationale. Les français le voient depuis le 10 avril dernier, parcourir les routes de France à pied, avec un sac à dos et coiffé d'un bérêt béarnais. Le député a voulu, par cette action, attirer l'attention des politiques sur le mal-être général que vit le pays. Il propose de "régénérer la démocratie, donner l'espoir aux gens, cesser les mensonges envers les citoyens"…Il sera dans l'Eure à partir du jeudi 5 décembre.

Jean Lassalle a commencé sont tour de France pédestre le 10 avril dernier et le bouclera à Paris, devant l'Assemblée Nationale, le samedi 14 décembre. Huit mois de marche, à son rythme et celui des français qu'il rencontre pendant le parcours et à l'arrivée de chaque étape. Le dialogue s'engage systématiquement. Les français de tous bords politiques sont curieux et abordent Jean Lassalle avec beaucoup d'empathie, selon les témoignages de journalistes qui suivent son périple.

Dans l'Eure.

Jean Lassalle partira, de son étape rouennaise, vers Louviers, le jeudi 5 décembre où il logera jusqu'au lendemain. Il prendra la route de Gaillon pour une nouvelle étape dans la journée du vendredi 6 décembre. Il parcourera la distance Gaillon-Vernon le samedi 7 décembre, puis vers Mantes-la-Jolie le dimanche 8 décembre.

Jean Lassalle bouclera son tour de France le samedi 14 décembre devant l'Assemblée nationale, d'où il était parti en avril. Caméra Diagonale le filmera au cours des étapes euroises.

Categories: Eure

Comments

  1. RD 29 novembre, 2013, 10:11

    José, étant absent de Normandie, je n’aurais pas le plaisir de rencontrer Jean Lassalle, et je le regrette fais lui part de mes sentiments les meilleurs, et bon courage Jean R.Duval

  2. Paule Puigserver Gervois 28 novembre, 2013, 15:59

    Lorsqu’on a rencontré une fois dans sa vie ,JEAN LASSALLE ,on ne peut l’oublier 😉
    C’est LE député qui entonne un chant béarnais d’une voix rocailleuse en pleine Assemblée Nationale ,qui fait la grève de la faim pour sauver une entreprise de sa région .
    Il cultive son accent ,parle le béarnais ,et son humour n’a pas d’égal .
    Il est  » VRAI « !
    Bienvenu JEAN ,sur les terres Normandes .

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*