Eure, deux ministres en vadrouille cet après-midi

Eure, deux ministres en vadrouille cet après-midi

Les journalistes de l’Eure ont reçu une invitation presse pour le déplacement de Madame Françoise Nyssen, ministre de la culture, ce vendredi 31 août à partir de 16h15. Elle sera accompagné, en voisin, par Monsieur Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition Écologique. La ministre visitera le moulin d’Andé, remettra les insignes de l’ordre des Arts et les Lettres à Suzanne Lipinska, présidente de l’association du Moulin d’Andé, puis se rendra à Giverny au musée des impressionnistes.

Caméra Diagonale a choisi de ne pas suivre cette « grande affaire ». Non pas que le Moulin d’Andé et le musée des impressionnistes soient inintéressants, ou que Madame Lipinska n’ait pas mérité sa distinction, mais il semble bien que les préoccupations de moment sont ailleurs…..

Ainsi, Ce site aurait bien voulu poser des questions aux deux ministres, lesquels répondraient que ce n’est l’objet du déplacement dans l’Eure.

A Madame Nyssen: « Madame la ministre, où en est votre réforme de l’audiovisuel public?

A Monsieur Lecornu: « Monsieur le ministre, avez-vous fait acte de candidature pour remplacer Nicolas Hulot? » et « Allez-vous tolérer encore longtemps que dans votre centre-ville de Vernon, un dépôt de fuel continue de polluer le quartier, vous qui êtes aux avant-postes de l’écologie au sein du gouvernement?.

 

Categories: Eure

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.