C’est le Portugal

C’est le Portugal

Raté, de justesse mais raté. Le parcours des bleus fut pourtant remarquable. Que s’est-il passé? La victoire devait être au rendez-vous et n’est pas passée. Trop de communication depuis une semaine? Trop d’espérance, d’attente, de certitudes? Des images à profusion, les Interviews, les débats autour de cette finale qui devait redonner du blason à la France pour, finalement, être battue par 1-0 à la 110ème minute, pendant les prolongations. Ne fallait-il en faire moins dans le clinquant et les certitudes? Caméra Diagonale a cru devoir y croire comme les autres, comme beaucoup d’autres. Nous sommes trompés. Pour autant l’équipe de France n’a certes pas démérité. Il a manqué un tout petit bout de chance, c’est la dure loi du football.

Bravo à l’équipe du Portugal, nouvelle championne d’Europe et félicitations à l’équipe de France qui a réalisé un joli parcours, malgré cette défaite. Hommage à l’équipe de France, en vidéo:

Categories: Europe

Comments

  1. Zébulon 11 juillet, 2016, 07:24

    Eh oui le « chauvinisme » des médias avant le match qui voyaient la victoire de la France, le champagne au frais et ce matin la pression, le blessure de Ronaldo, l’erreur de l’arbitre attribuant une main à un joueur français alors que c’était celle du portugais, le car des bleus affiche déjà « champions d’Europe 2016 » sur la route ( voir cette vidéo du site 20 minutes https://twitter.com/HugoLgrnd/status/752097878424911874) etc. autant de commentaires qui maintenant essaient d’analyser cette défaite, de trouver des excuses, des regrets. Toujours est-il les portugais ont gagné et cela n’aura pas d’incidence sur la vie politique comme le déclarait certain responsable !

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*