Caméra Diagonale se porte bien

Caméra Diagonale se porte bien

Les quatre mois d’arrêt, de janvier à mai, n’ont pas trop affecté la fréquentation de Caméra Diagonale. La reprise, le 23 mai dernier, s’est faite lentement avec seulement 600 visiteurs quotidiens, durant une dizaine jours. Puis la fréquentation a repris son rythme de croisière. Les mois de juillet et août ont été meilleurs que les années précédentes. Depuis la fin août, le site a renoué avec les bons chiffres.

Le tableau des statistiques est produit par la société OVH, leader français des plateformes d’hébergement. Caméra Diagonale est développé par WordPress et hébergé par OVH dont le  siège est situé à Roubaix et vient de franchir le cap des 240 millions de chiffre d’affaire avec 18 millions de sites hébergés. Il est le premier en Europe et 3ème mondial. OVH possède 250 000 serveurs dans les 17 Data Centers en France et au Canada et un listing de 3 800 000 noms de domaines, dont cameradiagonale.fr  Descendre la page pour laisser apparaitre le tableau des statistiques.

statistiques-camera-diagonale-10-09-16-au-16-09-16Lecture des statistiques: semaine du samedi 10 au vendredi 16 septembre

1er tableau, total visiteurs: 8 623, soit une moyenne de 1 231 visiteurs (uniques) par jour ( de zéro heure à 24h). Des lecteurs peuvent se rendre sur le site plusieurs fois par jour, le comptage s’inscrit dans la section nombre de pages lues.

2ème tableau, nombre total de pages lues dans la semaine: 27 996 pages, soit une moyenne quotidienne de 3 999 pages, autant dire 4 000 pages.

3ème tableau, nombre de pages lues, en moyenne, par visiteur: entre 3 et 4 pages par visiteur.

Premier enseignement: Caméra Diagonale est  bien suivi et de manière permanente. La fréquentation est linéaire et n’enregistre pas de période d’écroulement ni de montée en flèche Quelques pics, par moment, selon les sujets.

second enseignement: le site verra sa fréquentation augmenter de 10% à 15%, environ, par rapport aux chiffres actuels, dans les deux prochains mois.  La séquence politique qui s’annonce, jusqu’en juin 2017, va être bénéfique et le site va monter en puissance avec l’actualité politique, locale et nationale.

Globalement, Caméra Diagonale enregistre près de 500 000 visiteurs annuels et 1 450 000  pages lues.

Categories: Eure

Comments

  1. Zébulon 17 septembre, 2016, 18:08

    Bravo ce qui prouve que tout blog journalistique local, départemental, régional avec un travail d’investigation intéresse les internautes, que le journalisme ne s’arrête pas à celui des grands médias traditionnels. Souhaitons que la liberté de l’information dans ce blog continue avec encore plus de commentaires avec la liberté d’opinion de chacun, le respect des autres.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.