Caméra Diagonale change sa ligne éditoriale

Caméra Diagonale change sa ligne éditoriale

Une boucle est bouclée. L’information au quotidien, locale, régionale et nationale, est abandonnée pour faire place à un magazine mensuel au contenu non moins intéressant. La connexion avec la vie quotidienne ne sera pas rompue, au contraire. Les sujets aborderont des aspects divers, traités avec davantage d’investigation sur le fond. Ainsi, chaque mois les visiteurs-lecteurs pourront lire, en texte et, ou, en vidéo, des faits de société, qu’ils soient politiques, artistiques, économiques, syndicaux, sanitaires, industriels et beaucoup d’autres. Ce sera la part principale du magazine, accompagnée d’informations brèves, mais incontournables…

Pourquoi cette nouvelle ligne?

Il est apparu que l’information locale, stricto sensu, est largement traitée par de nouveaux médias locaux managés par les collectivités, comme les mairies, Agglos, départements et régions: traitement  d’info-services et  d’évènements variés. Ces bulletins sont distribués très largement chez les administrés. S’ajoute la presse locale hebdomadaire et quotidienne, souvent en difficulté tant la concurrence est rude, notamment celle des collectivités….

C’est pourquoi, Caméra Diagonale fait le choix de ne plus labourer le même terrain, mais de le compléter par une offre différente.

Côté fréquentation, Caméra Diagonale continue de bien se porter. Les statistiques fournies par l’hébergeur, le groupe OVH, sont toujours sur la tendance haute avec une moyenne quotidienne de 4 800 pages vues et 1 880 visiteurs uniques.

L’actuel site, avec l’intégralité de son contenu, restera en ligne.

Coup d’envoi de la première page magazine: début novembre. Entretemps, Caméra Diagonale continuera la mise en ligne d’informations, en bref.

Categories: Eure

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*