Bruno Le Maire et l’humour grinçant

Bruno Le Maire et l’humour grinçant

On le savait intelligent, bon écrivain, bien à droite et adroit. Le voici qui manie l’humour noir, de bon matin, sur BFM-TV. Bruno Le Maire à claqué une bonne formule, un peu surprenante. Jean-Jacques Bourdin choisit ses invités non seulement pour leur options politiques, mais aussi et surtout pour leur propension à lancer la petite phrase marrante, sarcastique et, tant qu’à faire, assassine. Celle de Bruno Le Maire, dite avec le sourire, cible ses principaux adversaires. Ceux qu’il pense être les plus dangereux pour l’empêcher de gagner….

L’Interview débute à 8h35 pour se terminer à 8h55. Vingt minutes pour exprimer, dire, redire et répéter tout ce que l’on connait déjà. Mais Bourdin veut le scoop, le mot et la phrase qui vont faire le tour de la toile. Bruno Le Maire se fait piéger par une question sur Alain Juppé présent aux côtés de François Hollande au salon du vin et sur Nicolas Sarkozy qui a déclaré, dans un de ses déplacements, « je vais les écrabouiller tous », à propos de ses adversaires à la primaire. Bourdin rappelle, insidieusement, que Juppé et Sarkozy sont en tête dans les sondages. Le député de l’Eure répond du tac au tac « Les favoris du printemps ne feront pas les vainqueurs de l’hiver ».

Une phrase qui met Bruno Le Maire dans l’obligation totale de gagner. Dans le cas contraire, sa parole sera discréditée. Peut-on dire qu’il a commis une erreur? La réponse le 20 novembre 2016. Toutefois, Bruno Le Maire pourra jouer sur les mots. En effets lorsqu’il précise »…ne feront pas les vainqueurs de l’hiver », il se trompe de saison, car l’hiver commence le 21 décembre. Le 20 novembre, jour du premier tour de la primaire, sera, encore, en automne.

Categories: Humour

Comments

  1. Zébulon 2 juin, 2016, 11:11

    Lors d’un entretien médiatique comme le disait Coluche  » Le plus dur pour les hommes politiques, c’est de se souvenir de tout ce qu’il ne faut pas dire ». Dans le cas présent c’est raté !

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*