Bande-annonce débat-croisé Louviers

4 candidatsDeuxième ville du département choisie pour un débat-croisé entre candidats aux prochaines municipales. A ce jour, cinq têtes de liste se sont déclarées: Franck Martin, le maire sortant, PRG, avec une liste d'union de la gauche; Benoît Veyrat pour l'UMP-UDI; Anne Terlez, membre du conseil national du MoDem ave une liste connotée société civile et Ludovic Larue pour le rassemblement Bleu Marine, du Front National. Le NPA n'est pas dans ce débat, mais sera traité ultérieurement. Diffusion, mardi  3 décembre sur une durée de 35 à 40 minutes.

 

Franck Martin aborde son 4ème mandat. Il avait été élu en mars 1995 contre la sortante du RPR, Odile Proust. Un mandat et demi plus tard, les socialistes rompent avec leur collègue du PRG. Franck Martin reste entouré des élus communistes, écologistes, centre-gauche et société civile. La guerre est réelle, les socialistes reprochent à Franck Martin son autoritarisme et certains de ses choix pour la ville. Les frères ennemis viennent de signer la "paix des Braves". Christian Renoncourt secrétaire de la section PS de Louviers accepte de se rapprocher de Franck Martin pour mener une liste commune….

A droite, c'est Benoît Veyrat qui a été désigné pour mener la liste UMP-UDI. Dans son propre camp, certains voyaient davantage le conseiller régional, du Nouveau Centre, François-Xavier Priollaud mais le poids politique de Bruno Le Maire, dans le département, a fait pencher la balance de son côté…

Au centre, Anne Terlez est candidate avec une liste Société Civile. Cela provoque des sarcasmes à droite comme à gauche. La candidate serait très politisée malgré les apparences, ce dont se défend Anne Terlez. Elle pourrait être rejoint par Jacky Bidault, ancien maire adjoint de Franck Martin, parti fâché.

Enfin, le Front National a désigné Ludovic Larue, un lovérien de 27 ans.

Categories: Eure

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*