Seine-Bord, Alizay et Montaure vont intégrer la CASE

Martin-LevitreL'accord a été officialisé au cour de la conférence de presse commune. Il sera finalisé lors du vote par les délégués de la Communauté d'Agglomération Seine-Eure. Ainsi, le projet longtemps discuté, entre dans sa phase de réalisation. Auparavant, les conseils municipaux des deux communes ont voté leur adhésion à la CASE.

 

Le 1er janvier 2013, dans six mois très exactement, la Communauté d'Agglomération Seine-Eure comprendra 64 000 habitants. Ce matin, Franck Martin, le président de la CASE, Gaëtan Levitre, maire d'Alizay et Jacky Fleith, maire de Montaure, ont expliqué devant la presse et quelques employés de Seine-Bord, inquiets de ce changement, les bonnes raisons pour les deux communes de rejoindre l'Agglo. Pour le maire d'Alizay, c'est la situation industrielle dégradée qui l'exige," Je redis très fortement que l'adhésion à la CASE, que nous voulons rapide, c'est au vu d'une situation industrielle qui s'est dégradée très rapidement ces derniers mois et années. Plus de 700 emplois ont été supprimés, rayés de la carte dans la vallée de l'Andelle. C'est une zone complètement sinistrée….Nous avons des projets en cours, ne serait-ce que pour la papeterie..." Franck Martin ne dit pas autre autre et complète, "Nous sommes tous d'accord sur le principe que la cohérence territoriale est nécessaire à l'action et ne peut se concrétiser valablement, dans une communauté d'Agglo dont les limites seraient celles de la CREA, dans un travail en commun, sur les grands projets qui nous concernent et notamment sur l'axe Seine. Donc la question sur la date d'adhésion, en 2013 et non en 2016, n'est pas une question politique mais une question d'efficacité avec le démarrage rapide dans les travaux nécessaires…"

Enfin, sur la crainte des employés de la Communauté Seine-Bord, Franck Martin et Gaëtan Levître sont formels. Rien ne changera pour eux, ni le statut, ni le salaire, ni le lieux de travail. Bien au contraire, précise le président de la CASE, ce sont les personnels d'autres Communautés d'Agglo, dans le département, qui souhaiteraient être alignés sur la CASE.

Categories: Eure

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.