2019

2019

Bonne année à la République Française, au Chef de l’État, au gouvernement, aux élus de la Nation et à l’ensemble des Français, sans distinction aucune. Vœux pour une Concorde générale.

Categories: France

Comments

  1. José Alcala Author 6 janvier, 2019, 01:04

    @Pascal Demoriane
    C’est trop, peut-être, en ce qui me concerne. Mais vous avez le droit de le penser et de le dire.

  2. Pascal Demoriane 4 janvier, 2019, 15:26

    Meilleurs vœux en forme d’hommage à Camera diagonale et à son auteur
    hommage à sa continuité, sa généreuse singularité, sa personnalité, et à son accueil du débat, hommage au principe du blog d’auteur ouvert contre celui du pseudo réseau social, car rien n’est plus détestable que les médias impersonnels des fausses collectivités virtuelles.
    Nous découvrirons de plus en plus qu’il vaut mieux un journalisme partial ou subjectif mais incarné, indépendant, proximal et vivant qu’une robotisation numérique d’individualités égoïques en réseau, d’informateurs aux statut égalitaires agrégés sur le plus petit dénominateur commun. C’est tout le problème des gilets jaunes.
    Si le journalisme a mauvaise presse en ces temps crisiques, on ressent ici qu’en matière de médiation sociale, il faut, entre autres, conserver une aristocratie journalistique de tradition critique, donc subjective et dialectique car l’égalité de statut, contrairement à ce qui est convenu de dire, c’est l’anomie, c’est l’entropie.
    Voilà, réconcilier le peuple avec ses journalistes est un beau projet, même si ce n’est pas gagné. Camera diagonale y aura , je le crois,contribué.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.